jeudi 12 août 2010

Georgetown - Pinang

La journée du 11 Aout fut dédiée a la visite de Georgetown. 

Ville principale de l'ile de Penang, elle est très fortement empreinte de l'influence coloniale britannique. Notamment de par son architecture, ou l'on trouve plusieurs bâtiments style début du siècle dernier, ou l'on imagine très bien Romain Gary ou Somerset Maugham trainer leur guêtres.

Notre chambre est des plus sommaires mais elle comporte la clim, l'auberge a un bar/billard donnant sur la rue, et très franchement pour 35RM (~9/10 euros) on ne va pas trop se plaindre!

Une visite et quelques bières plus tard, nous échouons dans une gargote de restauration indienne pour notre festin du soir. Au menu : butter tikka chicken et tikka masala chicken, naan fromage et jus de fruits frais, le tout mange a la main (droite impérativement, l'autre main étant réservé a la toilette...personnelle).  Un régal !

La journée du 12 fut consacrée a l'exploration de l'ile, au moyen d'un scooter loue a l'auberge même.

Le pilote Guillaume (comme quoi...  haha) nous a mené a destination, au nord de l'ile, dans un village nomme Batu Ferringhi. Apres moult péripéties et autres frayeurs dues a la conduite a gauche/aux fous du volant locaux, voici une vue de ce qui nous attendait...
 



La vie peut être dure parfois...


A cette occasion, un petit coucou bien spécial pour celui qui aurait du être notre compagnon de sac a dos, et qui a du déclarer forfait pour tierce raison. Comme le disait Pink Floyd, Wish you were here Jeep...


Retour a l'auberge, diner de Bryiani (Poulet accommodé de Riz  ultra épicé) et Murtabak (Boeuf émincé, oignon, revenu dans une crêpe a l'oeuf...et épicé également.

Petite parenthèse : un groupe de français (style de colonie de vacances pour enfants aises) a échoué dans notre auberge.. sensation assez blasante de ne pas pouvoir être tranquille a 10000 km de Paris. Oui j'ai lu le Routard avant de venir, ça a déteint.

On part demain soir pour les Perhentian Islands, a l'Est du pays. Ce passage Ouest-Est marque  plus ou moins la moitie de notre voyage. Voici ou l'on devrait atterrir.

Guillaume et moi avons le sentiment que la vie va être dure prochainement...  :p

4 commentaires:

  1. Sympa votre message de sable les mecs !
    Ca fait plaisir :)
    Profitez bien malgré les touristes...
    Jeep

    PS : Avec ma main gauche dans le plâtre, est-ce qu'ils auraient toléré un usage de la main droite pour le repas ET pour la toilette ?? :P

    RépondreSupprimer
  2. Purée guillot sur le scooter il va bientot s'en acheter un!!Bon les plages ont l'air cool mettez vous bien pour nous!

    RépondreSupprimer
  3. Dis...tu m'emmènes la prochaine fois?...
    Scooter, auberge, Byriani, Tikka massala, plage, tout cela me plait bien...
    Mam

    RépondreSupprimer
  4. Tu crois pas si bien dire, gui est chaud pour s'en acheter un. T'a pas vu les angles qu'il prend ds les virages...

    RépondreSupprimer